Le rite de passage lorsque les enfants américains commencent à conduire
Je ne connais pas beaucoup d’événements plus difficiles que la remise des clés de la voiture à l’adolescent de la famille. Après tout, un véhicule pèse quelques tonnes et, comme nous ne le savons que trop bien, il a le potentiel de tuer des gens. Je sais que cela semble très dur, mais en tant que parent, je sais que toutes ces pensées nous traversent l’esprit. Les parents de jeunes enfants pensent qu’ils ont la vie dure, mais l’époque des couches et des tricycles me semble être un bon souvenir maintenant que je me prépare à mettre mon adolescent au volant d’une voiture !
La prime d’assurance automobile fait aussi peur !
Deuxièmement, en tant que parent, vous vous inquiétez de la sécurité de votre enfant. Vous savez que le permis de conduire s’accompagne de responsabilités. Et avec un peu de chance, vous pourrez voir votre enfant devenir un jeune adulte responsable, sans infraction au code de la route, sans accident et sans contravention pour excès de vitesse. Et puis, la question se pose : Comment vous assurer que le nouveau conducteur bénéficie de toutes les garanties nécessaires ? Après tout, il est jeune et inexpérimenté. Ils ne sont peut-être pas intéressés par une couverture complète.
Mais ensuite, la pensée vous traverse l’esprit. Examinez le scénario du point de vue de votre enfant. Comment se sentirait-il s’il devait vendre son vélo ou se débarrasser de quelques aliments ? La vente d’une assurance vélo est l’une des façons les plus populaires pour les jeunes adultes de montrer leur reconnaissance à leurs parents. Et pourquoi pas ? Après tout, il est agréable de garder son enfant heureux, en sécurité et de lui offrir « la façon la plus sûre » de partir en vacances. Les avantages à tirer de cet investissement sont nombreux.
La vérité, c’est que vous devez assurer votre nouveau conducteur, et que votre prime sera probablement élevée. Vous pourriez vouloir magasiner une nouvelle police. Et si vous ne le faites pas, vous vous exposez à une prime élevée.
Évaluez vos besoins
N’oubliez pas que toutes les situations ne sont pas les mêmes. Si vous avez une voiture de faible valeur, une franchise élevée et une couverture collision plus importante, toutes ces caractéristiques se traduiront par une dépense plus importante pour l’assurance auto de votre adolescent. Ces facteurs doivent donc être pris en compte lorsque vous vous asseyez et commencez à prendre votre décision.
Comment économiser de l’argent sur l’assurance automobile
Voici quelques bons moyens d’économiser de l’argent sur l’assurance auto de votre adolescent :
1. le type de voiture : Si vous optez pour une voiture de base plutôt que pour une voiture de sport flashy, vous économiserez de l’argent sur l’assurance auto de votre adolescent. Donc, si vous achetez une voiture neuve ou d’occasion, gardez cela à l’esprit.
2. les dispositifs de sécurité : De même, si vous investissez dans une voiture équipée d’airbags, de freins et de dispositifs de sécurité modernes, vous devrez payer moins cher l’assurance auto de votre adolescent. Les principales compagnies d’assurance offrent des réductions pour ce type de dispositifs. Veillez donc à ce que votre adolescent en soit équipé !
3. l’apprentissage de la conduite : Il se peut que votre adolescent apprenne à conduire à la maison et qu’il ne passe le véritable examen de conduite que quelques mois plus tard. Il est néanmoins important d’enseigner aux nouveaux conducteurs l’importance de pratiquer des techniques de conduite sûres. Limitez la quantité de pratique qu’ils ont avec la route en louant une voiture pour de courts trajets, et en pratiquant une formation extensive sur le terrain. Ce n’est pas parce qu’ils apprennent qu’ils doivent être derrière le volant en permanence.
4. allez à l’école de conduite. Si l’école de conduite de votre adolescent n’est pas reconnue par l’État, il n’est peut-être pas nécessaire de payer une assurance. C’est vrai pour les nouveaux conducteurs, et probablement même pour ceux qui conduisent pour la première fois. Il existe des cours de conduite abordables pour votre élève conducteur. Parlez à votre agent d’assurance afin de déterminer quels cours sont les plus appropriés pour votre enfant.
5. hanches : Obtenir pour un nouveau conducteur sa propre police d’assurance, ou changer son ancienne police, est le moyen idéal d’économiser de l’argent sur l’assurance auto. Veillez à prendre en compte les facteurs ci-dessus avant d’organiser le plan d’assurance de votre adolescent. Vous serez peut-être surpris de voir combien d’argent vous pouvez économiser sur l’assurance auto !