conseils sur les prix des assurances automobiles

En tant que jeune conducteur, vous êtes déjà conscient de la somme d’argent nécessaire pour couvrir votre véhicule. Mais avec les récentes nouvelles concernant l’économie et la façon dont elle a affecté de nombreuses familles à travers le Royaume-Uni, vous pouvez maintenant demander des informations plus ciblées et plus précises sur la façon de trouver la meilleure offre d’assurance automobile.

Il existe de nombreuses façons de trouver l’assurance automobile la plus basse pour les jeunes conducteurs. La plus notable d’entre elles est de profiter d’Internet. Obtenir des devis gratuits en ligne est un processus rapide et facile, qui peut vous aider à réévaluer votre police actuelle, et peut-être vous inciter à faire quelques modifications.

Considérez les options suivantes, lorsque vous envisagez de demander un devis gratuit en ligne :

1) Qu’est-ce qui est inclus ? La plupart des compagnies d’assurance en ligne devraient inclure une couverture plus large que la seule responsabilité civile. Mais sachez que, dans la plupart des cas, cela réduira vos dépenses. Si vous optez pour la seule couverture de base de la responsabilité civile, sachez que vous serez très peu protégé si le pire devait arriver.

2) Comment s’exclure de la police ? De nombreuses personnes choisissent des polices tout compris, qui couvrent simplement leur voiture et tout ce qu’elles souhaitent assurer en cas d’accident, même si le conducteur de la voiture n’est pas assuré. Bien que cela puisse fonctionner, vous voulez être sûr d’être couvert en cas de vol, surtout si votre véhicule est impliqué dans un accident grave.

3) Est-ce que j’oublie quelque chose ? Un ami ou un membre de votre famille peut également vous demander des devis, tout comme la police. Vous voudrez peut-être obtenir un devis pour voir combien il vous en coûtera pour faire couvrir une autre personne par votre entreprise.

Un devis gratuit est excellent pour les jeunes conducteurs, car il leur montre le type de marché de l’assurance. Les jeunes conducteurs n’ont souvent pas autant d’expérience de conduite que ceux qui sont sur les routes depuis plus longtemps. Et si vous êtes tenté de souscrire une police auprès de la compagnie la moins chère, n’oubliez pas que cela peut vous coûter cher en cas de sinistre, surtout si le jeune conducteur que vous avez choisi ne dispose pas de la couverture nécessaire.

L’une des façons les plus simples de trouver une police abordable pour votre jeune conducteur est de choisir l’option de l’ajouter à votre propre police. Bien que cela représente un coût supplémentaire au départ, c’est généralement moins cher que de souscrire une nouvelle police, et plus le conducteur a d’expérience, moins le coût sera élevé.

Lorsque votre conducteur adolescent sera qualifié, vous voudrez vous assurer qu’il est couvert pour tous les éléments de couverture requis. Nous vous recommandons vivement d’obtenir plusieurs devis pour jeunes conducteurs, avant de prendre une décision. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre à la fois la couverture pour le jeune conducteur et le coût de la police d’assurance elle-même.

Une preuve de l’expérience du jeune conducteur, obtenue dans le cadre d’un programme de formation à la conduite ou d’un certificat de cours de conduite, sera nécessaire pour vérifier que le conducteur est effectivement expérimenté. Afin de maintenir les tarifs de votre adolescent à un niveau peu élevé, vous pouvez envisager d’acheter une voiture plus ancienne, qui sera moins chère à assurer. N’oubliez pas non plus que plus la voiture est chère, plus l’assurance est chère.

Évitez de permettre à votre adolescent de conduire une voiture de sport ou de performance, car les tarifs seront plus élevés que pour une voiture d’occasion plus modeste. De plus, les tarifs de ces voitures seront probablement assez élevés car la compagnie d’assurance les considérera comme des animaux à haut risque.

Les compagnies offrent certains rabais si vous achetez tous vos besoins d’assurance auprès d’une seule compagnie. Vérifiez si votre jeune conducteur est admissible à l’un de ces rabais.

Les rabais pour bons étudiants sont offerts aux conducteurs qui ont de bonnes notes. Il s’agit d’un excellent moyen d’encourager les jeunes à obtenir de bonnes notes, car cela leur montre qu’ils sont responsables en général et qu’ils ont le potentiel pour devenir de meilleurs conducteurs.

Ajoutez votre adolescent à votre police

La couverture involontaire est un bon moyen d’économiser de l’argent sur les polices d’assurance des jeunes conducteurs. Cette couverture varie d’un État à l’autre, mais elle peut vous protéger contre toute une série d’événements malheureux. Vérifiez ce que les différentes compagnies ont à offrir dans votre région, ou même à l’échelle nationale. N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses options, et qu’il est donc judicieux de comparer.