Le régulateur de vitesse adaptatif, également appelé ACC, vous permet d’utiliser le régulateur de vitesse dans des conditions de circulation dense.
Largement adoptées dans les nouveaux modèles de nombreux véhicules, les technologies ACC peuvent ajuster votre vitesse pour garder une distance de sécurité avec le véhicule devant vous sans éteindre puis réinitialiser le régulateur de vitesse à plusieurs reprises.
Le résultat est un régulateur de vitesse qui peut s’adapter aux véhicules qui fusionnent et aux rythmes changeants des trajets matinaux. Ce système avancé d’aide à la conduite (ADAS) rend le régulateur de vitesse plus utile, plus confortable et plus sûr.
Comment fonctionne le régulateur de vitesse adaptatif ?
Sommaire
Les systèmes ACC les plus courants utilisent une série de capteurs de vitesse et de distance pour ajuster la vitesse du véhicule. Des capteurs de distance surveillent l’espace entre vous et le véhicule qui vous précède. Les capteurs de vitesse servent à accélérer et décélérer automatiquement votre véhicule.
Bien que moins courants, certains systèmes de régulateur de vitesse adaptatifs sont basés sur un radar. Au lieu d’une série de capteurs, un système basé sur un radar utilise un radar pour détecter les objets devant le véhicule et calculer les ajustements de vitesse potentiels en conséquence.
Comment utiliser le régulateur de vitesse adaptatif
Si vous êtes à l’aise avec un régulateur de vitesse standard, vous n’aurez aucun problème à utiliser l’ACC.
Vous achetez ou louez un véhicule avec régulateur de vitesse adaptatif ? Voici comment ça fonctionne :
Comment l’activer : Comme le régulateur de vitesse standard, accélérez à votre vitesse préférée et réglez le régulateur de vitesse en appuyant sur le bouton approprié. Ensuite, vous devrez définir votre distance de suivi. La plupart des conceptions offrent des paramètres proches, moyens et éloignés pour basculer entre eux.
Comment désactiver le régulateur de vitesse adaptatif : il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton de démarrage ou d’appuyer sur le frein pour désactiver l’ACC. Cela désactivera le régulateur de vitesse, mais d’autres technologies ADAS, telles que le freinage d’urgence automatique (AEB), continueront de fonctionner.
ADAS et régulateur de vitesse adaptatif
L’ACC fonctionne souvent en tandem avec ces autres systèmes ADAS :
- Avertissement de collision avant. L’ACC s’associe à l’avertissement de collision avant et émet une alarme lorsque les capteurs prédisent un accident potentiel.
- Freinage d’urgence autonome. De nombreux véhicules, mais pas tous, équipés de l’ACC utiliseront le freinage d’urgence automatique (AEB) si un accident est imminent.
- Assistance de voie. En couplant l’ACC à l’assistance de voie, votre véhicule peut presque rouler tout seul : il peut se centrer dans une voie et accélérer et décélérer au besoin avec la circulation. (Vous devez toujours être là pour superviser et prendre d’autres décisions de conduite, mais il se rapproche d’être entièrement autonome.)
- Reconnaissance GPS ou des panneaux de signalisation. Lorsque vous couplez l’ACC avec un GPS ou un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, vous pouvez empêcher les excès de vitesse involontaires, car votre véhicule ajustera sa vitesse pour respecter les limites légales.
Les dernières technologies ADAS sont souvent disponibles sur les nouveaux véhicules électriques. Êtes-vous intéressé à ajouter un VE à votre foyer ? Assurez-vous d’être équipé pour recharger rapidement et efficacement avec un chargeur de niveau 2. Apprenez-en plus sur l’installation et le service d’équipement d’alimentation de véhicule électrique (EVSE) auprès de nos amis chez Mr. Electric local.
Étalonnage du régulateur de vitesse adaptatif
Pour que l’ACC fonctionne correctement, il doit être calibré après une collision ou une réparation qui peut avoir perturbé l’un des différents capteurs ADAS. De plus, si vous recevez un message d’avertissement indiquant qu’un capteur est bloqué, en panne ou temporairement indisponible, il est peut-être temps de vous arrêter pour un réétalonnage.
Chez vitrier paris, notre service de recalibrage se concentre sur le pare-brise. Lorsque nous remplacerons votre pare-brise, nous étalonnerons les capteurs ADAS concernés afin que vos systèmes fonctionnent comme neufs.
Remplacement du pare-brise et recalibrage ADAS
Le régulateur de vitesse adaptatif rend la conduite sur de longues distances plus sûre et plus confortable. Couplé à d’autres systèmes ADAS, l’ACC peut également vous alerter des collisions potentielles et arrêter le véhicule, si nécessaire, pour éviter un accident.
Pour maintenir vos systèmes ADAS en bon état de fonctionnement, assurez-vous qu’ils sont calibrés après le remplacement de votre pare-brise. Faites confiance à vos spécialistes vitrier paris locaux pour vous assurer que votre véhicule est prêt à prendre la route après un remplacement. Demandez une estimation en ligne : https://artisanvitrier.paris/